Chimera barbel 12′ 1.75lb – Poignée mixte noyer/Liège pleine fleur/ALPS

Denis voulais une canne radicalement différente, pour la pêche de barbeaux spécimens, ainsi que de carpes moyennes, la distance de lancer n’est pas sa priorité, il voulais néanmoins pouvoir surcharger énormément (200g) sa canne pour des lancers courts, avoir beaucoup de plaisir et énormément de réserve de puissance, pour ces poissons de courant très combatifs. La chimera 2 1.75lb est muni d’un scion très fin ultra souple, et d’un talon avec ce type de réserve de puissance, ce talon justement est aussi puissant que le serait celui d’une acurix 3lb, la progressivité de cette canne malgré le mariage de ces deux mondes, est proprement exceptionnelle. Cette canne pourrait d’ailleurs tout aussi bien servir au stalking sur des poissons beaucoup plus puissant. Son action au lancer est d’ailleurs tout aussi surprenante, puisque 90m avec un 70g et un moulinet shimano baitrunner 4000D sont réalisables, 30m avec un 200g (avec de la bannière et sans forcer) également. Le jeu d’anneau qu’elle a reçu, des séries K fuji titanium bipattes (TKWSG) sur les 3 premiers anneaux, et des monopattes titanium sur les 7 derniers selon le principe du fuji new guide concept la rende encore plus sensible et légère, puisqu’elle pèse 325g seulement. Sa poignée enfin, composée de noyer usiné, poncé, teinté, et verni patiemment de manière à faire ressortir les veines du bois, ainsi que de liège, est à elle seule une petite oeuvre d’art.

je vous laisse apprécier la chosechimera2fall (Large) chimera2fncg (Large) chimera2marquage (Large) chimera2wood (Large) chimera2175 (Large) chimera2all (Large)Le lien pour faire réaliser votre canne sur mesure spécifique barbeau :

http://www.cotesetlacs.fr/cannes-specialist-barbel/30800864-chimera-specialist-barbel-12-15lb-a-225lb-modele-1-2-et-3.html

Guillaume RICHARD – Gérant
COTES ET LACS SARL
8 rue de la vallée
85270 Saint hilaire de Riez
TEL : 06 82 84 73 98