Pêche rapide sur Apremont à la nuit d’enfer

22 mars 2014 Non Par admin

Au menu elles ont eu droit à 3 préamorçages à la nuit d’enfer 15 et 20mm . La pêche  s’est faite après le travail : le temps de s’installer les premières cannes pêcheront vers 20h 40, je n’ai pas encore mis ma dernière que mehdi démarre en trombre (ses cannes mais lui non plus ne tarde pas, il est au taquet c’est le premier poisson de l’année pour lui…) une commune longue lui redonne le sourire lui qui galère après 3 sorties sans fishs…

DSC_0510 (Custom)

Après cette mignonne, nous fondons de gros espoirs sur deux cannes tendus avec son world travel 235 3Dtender au ras d’un herbier, elles se font attendre quelque temps, la dépose ayant été compliquée avec le vent j’ai du me servir de la frontale sur zone…
vers 22h 00 un démarrage en trombe, Mehdi est sur la canne avant moi mais me la redonne tout en me prédisant un beau poisson, le combat est rude grace à la distance et au vent contraire ainsi qu’à une carpe qui a bien le pêche… au bout du compte, on épuise une miroir parfaite toute en rondeur pas si grosse mais est ce le plus important…DSC_0517 (Custom)
Jeretend du bord la canne carpe Acurix FNCG,  du bord et au final la distance me semble largement suffisante (entre 120 et 130m cette canne est surprenante…) je pensais qu’il y avait plus  pour atteindre la proximité de l’herbier. La prochaine fois on se passera du bateau…acurix-burgundy2acurix-wood-cork-3acurix-wood-cork4

acurix-wood-cork5

Un bon 1/4 d’heure après départ sur cette canne, ça ne fait pas semblant à l’autre bout, je repasse la canne à Mehdi pour faciliter la maneuvre (passage derrière un arbre…), et lui dit de la terminer (en fait c’était un bon prétexte…), le poisson semble correct et après un bon 1/4 d’heure d’âpre combât tout en douceur, une jolie miroir apparait, de quoi faire oublier la fatigue, mais pas la réalité on bosse demain …

DSC_0524 (Custom)

DSC_0532 (Custom)

DSC_0538 (Custom)
Arrivé à ce stade nous plions bagage vers 23h00 histoire d’être en forme pour le lendemain…

A de prochaines sessions sur Apremont…