Bouillette fraiche Amino squid Blanche – Sortie Test par Jeremy

Retour sur une petite session de 24h dans un plan d’eau de 180 hectares  de la région centre que je connais bien, afin de tester un nouvel appât de chez Cotes et Lacs : L’Amino

Ce plan d’eau est connu pour ces communes combatives et linéaires qui sont de vrais joyaux !

J’arrive sur les lieux,  l’étang est déjà pécher par quelques pécheurs qui sont eux aussi attirer par le beau temps annoncer. Je m’installe rapidement afin que mes cannes soit au plus vite « en action de pêche ». J’ai choisi un poste le long d’un ponton, les bateaux viennent s’y amarrer et au loin plusieurs bouées me servent de repère.

amino squid

J’opte pour deux tactiques différentes : 1 de mes cannes péchera à 2.5 mètres de profondeur et l’autre péchera à 4.5 mètres de profondeur.
Une des cannes est eschée d’une bouillette Amino avec une pop up plastique de couleur et l’autre canne avec une tiger et un pop up Red Pepper Liver.

IMG_4539

Le soleil commence à ce coucher, mes cannes sont en place, je peux amorcer avec les tigers et des bouillettes coupées en deux.

Comme on dit, maintenant « y a pu qu’a »

Je commence tous juste à m’endormir, quand tout d’un coup un détecteur s’emballe, il ait seulement 23h30.

Ma canne située à 4.50 mètres de fond se met à dérouler, je sors de mon duvet à vive allure, ferre la CTS et monte dans le 1m80 afin d’aller directement

au combat.
Une fois arrivé à l’aplomb du fish, les rushs s’enchainent ! Apres quelque minutes de combat, j’arrive à distingué une masse tout en écaille. YES une belle commune !
Il me reste plus qu’à faire entrer cette masse dans le triangle… 1, 2,3 c’est bon elle est la emprisonné dans les mailles du filet.
Je reviens sur le poste, je transfère la belle dans le sac flottant pour la pesée, verdict 17kg.

Les Amino ont fait leurs jobs

IMG_4592